SPECTACLES
"Petits fours et révolver" (saison 2025-2026)
"Petits fours et révolver" est une pièce comique écrit par l'auteur breton Nicolas Brandicourt.
Nicolas Brandicourt écrit pour des troupes de théâtre professionnelles et amateur.
Ayant commencé sa carrière de dramaturge en 2003, il est active dans la Compagnie Les Chercheurs d'Art, en tant que comédien et metteur en scène.
Il a fondé la troupe en 2010 pour faire rayonner le théâtre dans le grand ouest de la France. Le travail de la compagnie est orienté vers les contes traditionnels de Bretagne et du monde, animé par une conteuse parfois accompagnée de musiciens.
L'intrigue de "Petits fours et révolver" se tient dans les appartements luxueux d'un producteur de cinéma. Une enquête rocambolesque se déroule, mettant en scène des personnages plus excentriques les uns que les autres. Dans les années 70 (l'ère du disco), le producteur est ruiné. Le photographe paparazzi est en quête désespérée d'un scoop, et la femme de l'acteur principal a besoin d'argent.
C'est l'occasion de tuer Carlo, la star du film, c'est trop tentante pour y résister. Deux inspecteurs se retrouvent face à une énigme : qui est le meurtrier ? Le producteur, la femme, le photographe, les deux jeunes actrices en herbe, ou le concierge ? Suspense et action garantis.
Représentations
2025
Meucon : Samedi 22 mars
Erdeven : Samedi 29 mars
Locoal Mendon : Samedi 17 mai
Belz : Samedi 24 mai et dimanche 25 Mai
Etel : Samedi 11 octobre
Baden : Dimanche 9 novembre
Plouhinec : Vendredi 14 novembre
2026
Pluvigner : Dimanche 18 janvier 2026 à 16:00
Landaul : Samedi 7 février 2026 à 20:00
"Les fiancés de Loches" (saison 2024-2025)
"Les fiancés de Loches" est un pièce de vaudeville par Georges Feydau, écrit en collaboration avec Maurice Desvallières. La pièce a été produit le 27 septembre 1888 pour la première fois, au Théâtre de Cluny.
Une version musicale était mise en scène en 2014, par le duo de Hervé Devolder et Jacques Mougenot au Théâtre du Palais Royal.
La pièce se déroule dans trois actes.
Eugène, pharmacien originaire de Loches, est venu à Paris avec son frère et sa sœur pour se marier.
Croyant se trouver dans une agence matrimoniale, ils se retrouvent au bureau de placement et sont engagés comme domestiques par le docteur Saint Galmier, directeur de l'Hydrothérapie du Louvre, premier établissement parisien spécialisé dans le traitement des troubles nerveux.
Ils prennent à tort le docteur, sa sœur et sa fiancée pour leurs époux. L'arrivée de Michette, l'ancienne maîtresse du docteur, complique encore la situation, tandis que Saint Galmier croit que ces étranges domestiques sont des patients psychiatriques évadés d'un asile.
Les Baladins de la Ria a eu autant de plaisir à jouer cette pièce que les spectateurs riant aux éclats ont eu à la regarder !
"Harold et Maude" (saison 2023-2024)
"Harold et Maude" est une pièce de théâtre qui a été adapté par le scénarist Colin Higgins du film américain "Harold and Maude" (1971) par le metteur en scène Hal Ashby et écrit également par Colin Higgins.
La version en langue française a été écrit par Jean-Claude Carrière pour la première en France.
L'histoire mêle humour noir et drame existentiel. L'intrigue suit les aventures d'Harold Chasen, un jeune homme fasciné par la mort et qui rejette la vie que lui impose sa mère distante. Harold se lie d'amitié, puis d'amour, avec Maude, une femme de 79 ans qui lui apprend l'importance de vivre pleinement sa vie.
Plusieurs grands actrices françaises on pris le rôle de Maude sur scène : Line Renaud, Danielle Darrieux, Madeleine Renaud et Denise Grey. En 1987 Denise Grey a été nominé en 1987 pour le Molière de la comédienne, tandis que son partenaire, Jean-Christophe dans le rôle de Harold, a été nominé pour le Molière de la révélation théatrale.
Les Baladins de la Ria étaient fiers de présenter cette pièce pour la saison de 2023-24.
Créez votre propre site internet avec Webador